Solidarité

Publié: avril 10, 2012 dans Uncategorized

En Allemagne, un groupe de soutien s’est créé à Francfort pour coordonner les actions de solidarité : Solidarität
Le site verdammtlangquer.org répertorie toutes les actions de solidarité qui se sont déroulées depuis septembre 2011 pour dénoncer l’emprisonnement et les poursuites contre Sonja et Christian.

Dans de nombreuses villes d’Allemagnes, des actions de soutien sont régulièrement menées : réunions d’information, banderoles déployées, distribution de tracts, tables de presse, feu d’artifice devant la prison de Francfort, campagne de fax, émission de radio, soirées de soutien.

Dans le combat de Sonja et Christian pour la liberté, nombreux sont ceux qui reconnaissent l’enjeu de la situation : la répression qui s’abat sur eux deux nous vise tous, et son esprit vengeur tente de nous intimider tous autant que nous sommes.

En France aussi la solidarité s’organise. La situation allemande est bien entendu moins connue, et les Cellules révolutionnaires ne sont pas restées gravées dans les mémoires comme d’autres groupes révolutionnaires allemands des années soixante-dix.
Pourtant , c’est bien en France que vivaient Sonja et Christian depuis plus de trente ans. Et c’est à la suite d’une longue procédure que l’État français a autorisé leur extradition dans le cadre du mandat d’arrêt européen.

Depuis la France, une campagne de fax a permis de harceler les juges allemands, des émissions de radio ont été faites, des affiches ont rappelé leur situation, des  soirées de soutien s’organisent.

Ces initiatives sont à multiplier pour Sonja et Christian comme pour tous ceux qui refusent de céder aux pressions de l’État.

…………

Un compte, géré en Allemagne par l’avocat de Sonja, permet de récolter de l’argent pour organiser la solidarité en faveur de Sonja et Christian.

Préciser comme intitulé de virement : Solidarité

Titulaire du compte : Rechtsanwalt Hartmann

KtoNr. 35762087

BLZ 37050198

Banque : Sparkasse Köln Bonn

Une autre caisse de solidarité existe en France, gérée par stopextraditions.

Vous trouverez les coordonnées de ce compte sur le site http://www.stopextraditions.org/, rubrique « solidarité »

Les commentaires sont fermés.